Camping Naturiste

La Lagune et le naturisme

Se situant dans les Landes de Gascogne, le bassin d’Arcachon est une lagune étendue de 115 km², subtilement ouverte sur l’océan. Il abrite quelques sites touristiques attrayants, plus particulièrement le Cap Ferret, le Banc d’Arguin et l’Ile aux Oiseaux. Sans oublier la Dune de Pilat pour vivre une aventure saharienne. Ce lieu exceptionnel séduit un bon nombre de vacanciers venant des quatre coins du globe. Les estivants naturistes y trouvent aussi leur place.

La Lagune : une plage naturiste autorisée à la baie d’Arcachon

La plage de la Lagune est l’une des plages naturistes autorisées dans cette région et accueille les adeptes du naturisme dans une ambiance chaleureuse. Depuis 1994, le naturisme y est entièrement autorisé. Située plus précisément à proximité de la dune du Pilat et de la plage du Petit Nice, la Lagune est accessible facilement en prenant la route de Biscarosse. Avec une nature propice à cette pratique très commune, de nombreux pratiquants s’affairent dans les environs. Bien que les naturistes se promènent au-delà de cette partie, le naturisme est plus bien prononcé dans la zone de la Lagune. Si la plage est bondée le plus souvent l’été, elle est ouverte durant toutes les saisons et avec une piste cyclable, le parcours à vélo fait aussi partie de la pratique. En effet, depuis Biscarosse, les promenades sont des activités prisées dans les environs.

Fréquentation mixte sur la plage de la Lagune

La plage de la Lagune est ouverte à tous les visiteurs toute l’année. La fréquentation de cette plage naturiste est variée. Si la partie la plus proche du poste de secours est plutôt familiale, la zone naturiste est localisée plus dans le sud. Il y en a donc pour tous les goûts. Mais sous le soleil de l’été, le naturisme est pratiqué sur toute la plage. Un parking très spacieux est accessible à tous.