Camping Naturiste

Le naturisme en France

La France est l’une des destinations favorites des naturistes dans le monde. Elle attire en effet les adeptes de ce mode de vie basé sur la tolérance, le respect de soi, d’autrui et de la nature. Chaque année, ce sont un peu plus de 1 millions d’étrangers qui viennent au pays pour passer des vacances nudistes au plus près de la nature, suivant les règles et les valeurs de cette philosophie. Mais les français sont également de plus en plus nombreux à pratiquer le naturisme. Les chiffres indiquent que plus de 600 000 français fréquentent les lieux naturistes éparpillés dans les différentes régions. Au total, la France compte près de 400 espaces dédiés au naturisme, départagés entre des campings, des gîtes, des plages naturistes, des centres associatifs et des ports naturistes. Ils proposent différents loisirs et activités pour tous les âges, à faire en se libérant de tous les habits.

Pourquoi choisir un site naturiste ?

Si le naturisme est une pratique reconnue en France, elle n’est légale que dans les sites dédiés. La nudité intégrale n’est pas tolérée dans les lieux publics. D’où l’importance de choisir un site naturiste pour vivre le naturisme. Grâce à ces centres, les adeptes de ce style de vie sont libres de se débarrasser de leurs habits et de vivre leur nudité en toute sérénité. Le voyeurisme et l’exhibitionnisme y sont interdits. Ainsi, toute la famille peut profiter de leur escapade naturiste.

Le CLub Origan, un camping naturiste en PACA

Le club Origan est un club naturiste idéalement situé près d’Entrevaux, au nord de Nice, en PACA. Profitez du soleil, du grand air et des charmes provençaux en séjournant dans cet établissement. Il vous accueille dans un cadre idyllique, idéal pour un séjour en harmonie avec la nature. Différents locatifs équipés, offrant différents niveaux de confort sont proposés aux familles, groupes, couples et vacanciers en solo. Mobil-homes, maisonnettes, chalets, bengali sont en option. Les naturistes par nature pourront opter pour du camping caravaning traditionnel au cœur d’une nature généreuse. Votre séjour naturiste dans ce camping liberté en PACA vous donne accès aux différents services qu’il propose. A savoir : un bar, un restaurant avec terrasse, un lave-linge, un point d’informations touristiques, une bibliothèque, une salle de musculation, un club-house, une épicerie, un dépôt de pain… Pour des moments de pur plaisir, profitez d’un sauna et d’un bain à remous. Les idées de visite aux alentours du Club Origan ne manquent pas. Les campagnes, la nature et les paysages paradisiaques, les villages de caractère, le Var n’attendent que vous pour égayer vos vacances.

Les publications similaires à cet article

  1. 30 Août 2017Arnaouchout, un retour à la source très simpliste689 hits
  2. 21 Août 2017Une cohabitation pénible entre nudistes et textiles699 hits
  3. 17 Août 2017Var : Une montée fulgurante du nombre de naturistes784 hits